La direction de l’exécution des contrats de travaux a trois tâches principales qui sont la direction du chantier, le contrôle de la conformité des travaux et la gestion financière. Il s’agit de vérifier la bonne mise en œuvre des travaux dans le respect des études effectuées, des normes et réglementations en vigueur et des règles de l’art.
Nous préparerons, organiserons et animerons les réunions de chantier ainsi que les constats contradictoires de réception des supports entre corps d’état. Nous délivrerons au fur et à mesure des besoins les ordres de service et procès verbaux nécessaires à l’exécution des contrats de travaux.
A chaque réunion, nous préparerons un compte rendu de chantier, précisant l’avancement des travaux et leur prévision. Ces comptes rendus sont systématiquement diffusés auprès du maitre d’ouvrage et à l’ensemble des intervenants du chantier (entreprises de travaux, CSPS, OPC, CSSI, BCT).
Nous informerons également le maitre d’ouvrage sur l’état des dépenses prévues et les éventuels travaux supplémentaires. Nous vérifierons également les projets de décomptes mensuels présentés par les entreprises et tient un tableau de décompte général. Nous informerons mensuellement le maitre d’ouvrage pour le paiement des situations.
Enfin, nous assisterons le maître d’ouvrage en cas de litige sur l’exécution ou sur les réclamations éventuelles formulées par les entreprises de travaux.