L’assistance apportée au maître d’ouvrage lors des opérations de réception se poursuit durant toute l’année de garantie de parfait achèvement.
Nous organiserons dans un premier temps les opérations préalables à la réception afin d’essayer de réaliser une réception de l’ouvrage sans réserve. Suite à la réception de l’ouvrage, nous assurerons le suivi des réserves formulées lors de la réception des travaux jusqu'à leur levée. Nous examinerons également les désordres signalés par le maître d’ouvrage pendant la période de garantie de parfait achèvement.
Enfin, nous constituerons le dossier des ouvrages exécutés (DOE) nécessaire à l’exploitation de l’ouvrage selon les plans architecturaux de recollement, les plans conformes à l’exécutions remis par les entreprises de travaux, ainsi que les notices de fonctionnement et les prescriptions de maintenance et les garanties des fournisseurs pour les équipements mis en œuvre.
Pour ce faire, nous définirons au préalable le recensement de tous les participants qui doivent remettre un dossier des ouvrages exécutés.
La réception des travaux marque le point d’aboutissement de la période d’exécution et le point de départ des divers périodes de garanties. La réception est considérée comme la « date de naissance » de l’ouvrage.
Rendu en phase AOR :
Les procès verbaux de réception lot par lot
Le suivi des réserves
Le DOE (plans de recollement, notices, garanties…)